Banniere Suede-Clean.com Service Pressing



Spécialistes Entretien, Rénovation et Restauration
Daim / Cuir / Fourrure / Tapis

Mentions Légales

CONDITIONS GENERALES

IMPORTANT : Nous prenons l’engagement de faire un travail soigné suivant les règles de l’art.
Nous assurons une obligation de moyens mais n’assurons aucune obligation de résultat. (cuir, daim, fourrures, tapis, tapisseries, teintures, couettes, doubles rideaux)

VETEMENTS DAIM, CUIR, FOURRURES :

En raison de l’action de certaines taches et de la qualité de certains cuirs, nous ne pouvons assurer aucune obligation de résultats, surtout en ce qui concerne certaines peaux fortement étirées soit au tannage soit à la confection qui peuvent rétrécir au cours du nettoyage. De même nous ne pouvons garantir de rendre un vêtement dans la couleur exacte du neuf. Les ensembles ne doivent jamais être nettoyés séparément. Certaines colles non adaptées peuvent soit durcir soit faire des taches indélébiles. Les garnitures ne sont pas garanties. En cas de dommage le montant du remboursement tiendra compte de l’estimation, l’assureur se réservant le droit à abattement pour vétusté. Sans déclaration de valeur inscrite sur le bon de remise en cas de perte ou détérioration, l’indemnité maximum sera de 76,00 Euros.

Le simple fait de nous confier un article implique la connaissance et l’acceptation de nos conditions générales, et de prendre en observation que tout vêtement remis au nettoyage est considéré comme ayant été porté et perd donc sa valeur de neuf.

Je soussigné, à la suite des réserves qui viennent de m’être faites sur l’état et la composition des articles que je remets ce jour et dont référence ci-contre, dégage les Ets SUEDE-CLEAN de toute responsabilité pour les modifications d’aspect ou de structure de quelque nature que ce soit qui pourraient survenir sur lesdits articles à l’occasion de leur traitement.
Les vêtements huilés et nubuck sont faits sans garantie.

TAPIS ET TAPISSERIES :

Nous déclinons toute responsabilité pour les accidents :

  • Après le battage et le nettoyage par suite de l’usure ou du mauvais état de la pièce.
  • Après nettoyage pour certaines taches indélébiles.
  • Après nettoyage pour rétrécissement dû à la texture du tapis.
  • Après nettoyage pour décoloration ou couleurs de nuances dues à la qualité de la teinture.

Nous déclinons toute responsabilité pour les accidents :

  • Après le battage et le nettoyage.
  • Suite à l’usure ou au mauvais état des tapis (humidité de pots de fleurs, moisi, urine, apéritif, encre, excréments, vomis, café, tanin, produits corrosifs, certains détachants ...).
  • Agression des parasites (les mites provoquent des trous parfois invisibles qui au cours du nettoyage ressortent et s’agrandissent).
  • Teinture de mauvaise qualité ainsi que le rétrécissement dû à la texture des dossiers des tapis, fibres synthétiques qui réagissent mal au nettoyage provoquant feutrage, allongement, rétrécissement voire gondolage, difficilement identifiable, n’étant indiqué sous aucune forme ou qu’il n’existe aucun code d’entretien.
  • Bordures collées, non nouées entraînant la détérioration des lisières et parfois le détricotage du tapis ou des déchirures.
  • Dossier encollé comportant un apprêt qui s’atténue au nettoyage.

Et en général, toute imperfection de résultat ou d’aspect après un nettoyage effectué selon les règles de l’art. En cas de contestation majeure, l’assurance n’est sollicitée que pour les cas sérieux, là où il y a préjudice réel. Ce préjudice est déterminé par l’expertise du CTTN.

ATTENTION :

Surface des tapis ronds calculée au diamètre carré.
Minimum de facturation sur les tapis : 1m2.
Descentes de lit et chemins d’escalier facturés au mètre linéaire, ainsi que tous les tapis de moins d’un mètre de large.

COUETTES :

Toutes les couettes en synthétique, duvet, plume ... sont prises sans garantie de résultat ceci en accord avec nos dépositaires pour : les auréoles, les taches indélébiles, l’urine ou le sang.

De plus nous ne pourrons être tenus responsable pour tous les défauts qui apparaissent après le nettoyage (coutures défaites, couette déchirée dû à l’usure de la fibre après l’action mécanique du nettoyage).

Pour les housses de canapé rendues non traitées au lavage il y a un danger certain de rétrécissement sur ces articles : en effet la matière et le tissage des ces pièces sont sujets à un retrait au contact de l’eau. La confection déjà très ajustée ne permettra plus la mise en place correcte de la housse sur le canapé, couette et dessus de lit.

RIDEAUX :

Tous les rideaux sont pris sans garantie de résultat ceci en accord avec nos dépositaires pour :

  • l’urine
  • les frappures d’air (oxydation, décoloration)
  • l’usure de la fibre
  • les tissus non décati
  • la couleur instable
  • le dégorgement
  • le rétrécissement.

TEINTURES SUR TEXTILE :

ATTENTION. Tout article confié en teinture est fait sans aucune garantie.
Faire signer obligatoirement.